Puget-Théniers en fête

La commune propose de très nombreux spectacles et animations, notamment durant la saison estivale. Ses plus ? Ces manifestations fédératrices sont véritablement portées par la population, créant ainsi une atmosphère unique et authentique. Toutes les sensibilités s’y retrouvent : concerts de jazz, de chants, groupes de folklores internationaux, musique lyrique, pièces de théâtre, performances, expositions, pique-niques géants, concours de boules, bals, feux d’artifices, spectacles d’enfants, …

A souligner : Monté en puissance durant les dix dernières années, le festival de cirque actuel Scène de Cirque s’affirme désormais comme un événement incontournable de la période estivale. Il met chaque année en piste des compagnies de renommée internationale, sous chapiteau ou dans les rues du village. Trois jours de féérie, de spectacles musicaux et d’ateliers de sensibilisation aux arts du cirque ; tous les espaces de la ville sont investis et mis à l’honneur. En 2015, plus de 6000 spectateurs ont participé à ces temps forts !

Véritable patrimoine populaire et fédérateur, les foires comme celles de la Saint-Joseph au printemps et celle agricole d’automne, transmettent et font perdurer les coutumes chères au cœur des villageois.

À la Une

Scène de Cirque

Cet événement se prépare toute l’année depuis 10 ans pour se jouer fin juillet-début août. Une quinzaine de compagnies se donnent aussi rendez-vous pour « communier » avec le public. Des projections, des concerts, des représentations théâtrales, des animations de rue, deux chapiteaux… C’est une programmation exceptionnelle pour petits et grands.

Site internet