Cinéma itinérant « Ciné-Alpes » et « Conseil Départemental 06 »

 

Vendredi 1er Avril 21 heures

LA TRILOGIE DE PAGNOL:  CESAR

Comédie dramatique de Marcel PAGNOL avec RAIMU, Orane DEMAZIS, Pierre FRESNAY, CHARPIN, Alida ROUFF, Robert VATTIER, Milly MATHIS. 2h12.

Fanny, abandonnée par Marius, épouse Panisse qui adopte Césariot, l’enfant de l’amour, et l’élève comme son fils. Aujourd’hui, Césariot est adulte et Panisse se meurt. Fanny révèle la vérité à son fils qui décide alors de partir à la recherche de Marius, son père.…

   

Vendredi 8 avril 21 heures :

LES VISITEURS, LA REVOLUTION

Comédie de Jean POIRE avec Jean RENO, Christian CLAVIER, Marie-Anne CHAZAL. 1h50.

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : La Révolution Française… Plus précisément la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille la Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu’à un fil..

 

Vendredi 15 Avril17 heures :

ZOOTOPIE

Film d’animation de Byron HOWARD et Rich MOORE. 1h48.

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’utres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable mégalopole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopie ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. . Bien décidée à faire ses preuves Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque….

 

Vendredi 15 avril 21 heures :

 MEDECIN DE CAMPAGNE

Comédie dramatique de Thomas LILTI avec François CLUZET, Marianne DENICOURT, Isabelle SADOYAN. 1h42

Tous les habitants dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait…irremplaçable ?

 

Vendredi 22 Avril21 heures

MARSEILLE

Comédie dramatique de et avec Kad MERAD ? Patrick BOSSO, Venantino VENANTINI. 1h42.

Devant l’insistance de son frère Joseph, qu’il n’a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à s’attarder dans cette ville qu’il a fui, dans années plus tôt, à la suite d’un drame. Il n’imagine pas que l’affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu’il n’aurait jamais voulu quitter…Marseille.

 

Vendredi 29 Avril21 heures :

LE LIVRE DE LA JUNGLE

Film d’aventure de Jon FAVREAU avec Neel SETHI.1h46.

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un python à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.