Poste de Police Rurale – Gardes Champêtres Territoriaux

Stephan Chiono : 06 32 98 54 91

Le bien vivre ensemble et la sécurité de tous impliquent le respect de règles dont certaines relèvent de dispositions municipales. Les transgresser peut conduire à l’établissement de procès-verbaux et à des amendes. Quelques rappels :

Bruit

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scie mécaniques ne peuvent être effectués que :

  • de 8 heures 30 à 12 heures et de 14 heures 30 à 19 heures 30 les jours ouvrables
  • de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 19 heures les samedis
  • de 10 heures à 12 heures les dimanches.

Débroussaillement

L’arrêté préfectoral du 19 juin 2002 oblige chaque propriétaire d’habitation à débroussailler à 50 mètres de son habitation et à 10 mètres de part et d’autre des voies privées y donnant accès, y compris sur les propriétés voisines si nécessaires. Le débroussaillement doit être effectué de préférence avant le 1er juin et au plus tard avant le 1er juillet, dernier délai réglementaire.

L’incinération de tous les déchets verts est interdite. Pour les dérogations :

  • Autorisation à demander au Préfet uniquement pendant la période verte (du 1er octobre au 30 juin) et uniquement de 10h à 15h30 et hors période d’interdiction temporaire de l’emploi du feu
  • Déchets issus du débroussaillage obligatoire tel que défini par l’arrêté 2002-343 : l’incinération est autorisée uniquement de 10h à 15h30 et pendant la période verte (du 1er octobre au 30 juin)
  • Résidus de taille des oliviers, mimosas et arbres fruitiers en gros volume : l’incinération est autorisée uniquement de 10h à 15h30 et pendant la période verte.

Encombrants

Il est formellement interdit de déposer des encombrants, des résidus de chantiers devant ou à l’intérieur des locaux à ordures ménagères ou sur la voie publique. Vous pouvez les faire enlever en prenant contact avec la mairie.