Communauté de Communes des Alpes d’Azur

Missions de la CCAA

Communauté de Communes Alpes d'Azur

La Communauté de Communes des Alpes d’Azur (CCAA), créée en 2014, regroupe les communes des anciens cantons de Guillaumes, Puget-Théniers, Villars-sur-Var et certaines communes de ceux de Roquesteron et Saint-Auban. Son siège social est situé au 2ème étage de la Maison des Services Publics.

Ses missions :

La gestion des écoles :    

  • Achat de matériel
  • Travaux
  • Cantine scolaire

Les aides à domicile :     

  • Mise à disposition d’aides ménagères aux personnes âgées
  • Suivi des dossiers en collaboration avec l’A.D.M.R. 06 et l’assistante sociale du canton

La gestion de la déchetterie :              

  • Récupération des encombrants, plastiques, bois, métaux, pneus, huiles et divers matériaux
  • Récupération des véhicules épaves

Le ramassage des ordures ménagères

La prise en charge intégrale des dossiers de travaux des communes rattachées :

  • Suivi des dossiers
  • Demandes de subventions
  • Marchés publics

Président : Charles Anges GINESY
Vice-Président : Roger CIAIS
Directrice Générale des Services : Sylvie PASCAL

Ouvert de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Tél : 04 93 05 02 81

Communes de la CCAA