Mesures sanitaires Covid-19
29 novembre 2021
Visite de l’internat d’excellence au collège A. Blanqui
3 décembre 2021

#Supercodeur – Atelier Orange au Collège A. Blanqui

Mardi 30 novembre

Le Maire, Pierre Corporandy, s’est rendu au Collège Auguste Blanqui pour assister à un atelier d’initiation au code et de sensibilisation à l’usage du numérique, proposé par l’opérateur de téléphonie Orange et soutenu par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Ces ateliers s’inscrivent dans le projet #Greendeal porté par Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes Maritimes, permettant entre autres de créer de véritables vocations chez les jeunes et ainsi de les encourager à créer, grâce au numérique, des solutions innovantes pour faire face au dérèglement climatique.

Ludiques et pédagogiques, ces ateliers permettent grâce à la robotique et l’intelligence artificielle de démystifier le monde de la programmation et du codage. Les collégiens peuvent s’y initier et ainsi peut-être y entrevoir une future orientation vers les métiers du numérique.

Avec le petit robot Thymio, les élèves ont eu la chance de découvrir les processus de programmation et de manipulation liés à l’intelligence artificielle et à ses applications. Cela a été l’occasion aussi de les sensibiliser à des questions éthiques, concernant toutes les innovations technologiques qui les entourent.