#Supercodeur – Atelier Orange au Collège A. Blanqui
1 décembre 2021
Exposition « Gare à l’Art »
6 décembre 2021

Visite de l’internat d’excellence au collège A. Blanqui

Mercredi 1er décembre, Pierre Corporandy, Maire de Puget-Théniers, représentant Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental, a assisté à la visite de l’internat du Collège Auguste Blanqui, labellisé « Internat d’Excellence », en présence de Richard Laganier, Recteur de l’Académie de Nice et de Catherine Ribière Ambrosino, Principale du collège.

L’internat d’excellence réuni toutes les conditions nécessaires afin que les élèves puissent réussir scolairement, s’épanouir collectivement et préparer au mieux leur avenir, et s’adresse à tous les collégiens motivés qui souhaitent changer de cadre de vie pour réussir leurs études.

Il a la capacité d’accueil de presque 70 élèves et centre son offre sur la culture et la nature. Les partenariats avec le Conseil départemental et le Conservatoire départemental de musique, permettent aux élèves d’approcher toutes les dimensions artistiques, en passant par la musique ou encore les médias, puisqu’ils ont pu créer une radio du collège « Radio Blanqui ».

L’accent est également mis sur la dimension écologique avec le développement durable en lien avec la Ligue de protection des oiseaux (LPO) et permet également aux élèves d’animer un projet de jardin en permaculture et de valoriser les espaces verts, complété par des activités sportives de pleine nature.

Un lieu de vie remarquable, où l‘apprentissage, le partage des valeurs, la réussite scolaire, la culture, la nature, sont des enjeux primordiaux pour l’épanouissement de chaque élève !

 

Pour en savoir plus : www.ac-nice.fr/InternatExcellence